Salvador
Salvador
Salvador
Salvador

Séjour linguistique à Salvador

Salvador de Bahia est connu comme le berceau de la culture brésilienne.

Salvador est l'une des villes du Brésil où vous pouvez apprendre le portugais. Salvador est situé au sommet de la côte est et a d’interminables plages de sable blanc situées dans la baie de "Todos Os Santos". La ville va vous fasciner et vous invite à rêver et bien-sûr danser. Tu pourras trouver des amis et faire connaissance, que ce soit à travers la samba, la capoeira ou autres styles de musique. 

Un séjour linguistique à Salvador est idyllique car c'est une ville riche en histoire et en tradition. Un port y occupe depuis des siècles une position clé dans l'économie locale et régionale. Grâce à son intégration naturelle dans l'immense baie, Salvador est une des villes choisies pour un séjour linguistique au Brésil pour apprendre le portugais avec une motivante énergie que vous sentirez dès le premier instant.

La ville de Salvador, qui a été inscrite par l'UNESCO comme un site du patrimoine mondial, présente un large éventail de particularités. Grâce a ses influences africaines, Salvador abrite un riche patrimoine musical et culturel en Amérique du Sud, que tu pourras découvrir durant ton séjour linguistique. Le Carnaval de la ville est à juste titre réputé au-delà des frontières et attire des foules gigantesques. Même en essayant d’apporter la meilleure description, la sensualité de la ville ne peut que se vivre, et nous t’encourageons à découvrir le rythme enivrant de la vie brésilienne.

Facts

Population 2.677.000
Situation Sur la côte atlantique, capitale dans l'état de Bahia au nord-est
Climat tropical chaud

Écoles de langue à Salvador

Dès le début, tu seras en contact  avec des Brésiliens et cela également en dehors des cours. Tu pourras ainsi profiter au maximum de ton séjour linguistique à Salvador avec la population locale. L'école fait tout son possible pour répondre aux besoins des étudiants, tant dans le déroulement des cours que dans les offres d'hébergements. L'école met l'accent sur le fait d'améliorer continuellement

Détails

Salvador - Guide de voyage

Le climat en Salvador

Farol da Barra

Le célèbre phare rayé noir et blanc de Salvador da Bahia.

Pelourinho

Un point culminant où tous les touristes doivent se rendre, ce quartier historique de la vieille ville a été déclaré par l'UNESCO comme patrimoine mondial.

Carnaval Salvador

Lors de la saison du carnaval, le quartier de Barra se drape de couleurs pour six jours de fête consécutifs. 2 millions de personnes se rejoignent chaque année, comptant parmi eux des habitants et des touristes. Il est le plus grand défilé de rue du monde, exubérant, rempli de traditions et de rythmes. Dans la vieille ville Pelourinho, le Carnaval est célébré de façon plus modérée, beaucoup plus familier.

Mercado modelo

Le marché touristique dans la basse ville est un centre commercial de l'époque coloniale. Aujourd'hui, il contient environ 60 magasins, équipés principalement de souvenirs.

Palácio Rio Branco

Le palais du gouverneur général de la ville.

Elevador Lacerda

Cet ascenseur se situe dans le quartier de Graça et transporte environ 50.000 personnes par jour, connectant la basse ville (la Praça Cairu) avec la haute ville (la Praça Tomé de Souza). Il a été construit par Antonio Lacerda et est en service depuis 1873.

Nosso Senhor do Bonfim

L'église catholique la plus importante de la ville.

Praça da Dinha

La place du quartier de Rio Vermelho vaut le détour. On y retrouve de nombreux bars où les gens, de tous âges, se réunissent la fin de semaine. À distance à pied se trouvent aussi plusieurs clubs et discothèques.

Igreija do nosso Senhor do Bonfim

C'est l'une des plus importantes des 300 églises de Salvador. C'est une église catholique traditionnelle et une fois par an, le "Lavagem do Bonfim" est célébré, qui est composé de rituels catholiques et africains. Fitas do Bonfim: bracelets, qui sont fixés par trois nœuds au niveau du poignet, chaque nœud représente un souhait qui se réaliseront si le bracelet tombe de lui-même.

Plages

Salvador est célèbre pour ses plages. Porto da Barra est situé dans la ville et est toujours bondé et populaire.
Pour ceux qui préfèrent un peu plus d’intimité, il faut aller à Praia Stella Maris et Praia do Flamengo. Bien que situé en dehors de la ville, elles sont plus grandes et plus tranquilles. Au Salvador, il y a beaucoup d’écoles de surf dans la baie, les conditions étant idéales pour les débutants.

Carnaval

Salvador possède l'un des plus grands carnaval au Brésil, avec 500.000 visiteurs (en 2012) de partout dans le monde. Au cours du pré-carnaval, tu peux regarder l’entrainement des groupes participants.

Salvador - Photos


Séjour linguistique à

Yalea séjours linguistiques