Malaisie
Malaisie
Malaisie
Malaisie

Séjour linguistique en Malaisie

Prends des cours d’anglais en Malaisie, un pays riche en diversité avec de superbes paysages.

La Malaisie se trouve au croisement de cultures très différentes, dans une nature à couper le souffle et ses grandes villes modernes offrent une vie palpitante. Tu pourras visiter des plages vierges, de vieilles forêts tropicales, de vastes plantations de thé en altitude, de beaux parcs nationaux et des villages traditionnels. Tu auras aussi l’opportunité d’assister à des festivals culturels, de profiter des activités de plein air telles que la plongée, la randonnée, le rafting et de te rapprocher ainsi de la vie sauvage.

La population malaise est constituée de Malais, Chinois, Indiens et autochtones. De nos jours l’Islam est le premier courant religieux et culturel du pays. Les influences chrétiennes et hindoues y sont aussi très importantes. L’on trouve donc dans les villes un mélange intéressant de mosquées, d'églises, de temples chinois et hindous. De plus, le pays possède deux facettes bien distinctes du fait de la séparation créée par la mer de Chine. Dans la péninsule tu apercevras des grandes villes, des plantations de thé et de belles îles tandis qu’à Bornéo se trouvent surtout des forêts et des tribus indigènes isolées. S’il y a bien quelque chose qui unit tous ces éléments c’est la cuisine nationale. Cette dernière est un mélange de recettes thaïlandaises, chinoises, indiennes et indonésiennes avec des saveurs du Moyen-Orient. Le résultat est une cuisine épicée, aromatique et délicieuse dont on ne peut plus se passer ensuite.

La langue nationale est le malais, officiellement appelé Bahasa Melayu ou Bahasa Malaysia. L’anglais est obligatoire dans toutes les écoles et est largement parlé dans les grandes villes. Voilà pourquoi c’est la langue maternelle d’une grande partie de la population dans la capitale. Dans les zones urbaines de nombreux habitants parlent un anglais connu sous le nom de “manglish” ainsi que l’arabe, le cantonais, le thaï, le tamil et le mandarin en fonction de la région.

Cours de langue à

Séjours linguistiques - Kuala Lumpur

Kuala Lumpur

Glamorous – Gratte-ciel impressionnants, centres commerciaux luxueux, brassage culturel fascinant

Malaisie - Guide de voyage

Formalités d'entrée

France
Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour effectuer un séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’Etat du Sabah, mais ils doivent impérativement être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins six mois après la date de fin de séjour et d’un billet retour ou de poursuite du voyage. Pour les séjours de plus de trois mois, un visa de long séjour est exigé à l’arrivée dans le pays. Les demandes de visas sont à effectuer auprès de l’ambassade de Malaisie à Paris.

Suisse
Les ressortissants suisses n’ont pas besoin de visa pour effectuer un séjour de moins de trois mois en Malaisie péninsulaire et dans l’Etat du Sabah, mais ils doivent impérativement être en possession d’un passeport ayant une validité d’au moins six mois après la date de fin de séjour et d’un billet retour ou de poursuite du voyage. Pour les séjours de plus de trois mois, un visa de long séjour est exigé à l’arrivée dans le pays.

Remarque : informations valables uniquement pour les personnes ayant un passeport d'un pays de l'U.E ou de Suisse.

Malaisie - Photos


Autres destinations pour "Anglais"
Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ? 
OuiNon