Découvre les aventures de Charlotte en Californie
Découvre les aventures de Charlotte en Californie
Découvre les aventures de Charlotte en Californie
Découvre les aventures de Charlotte en Californie

Sous le soleil de Los Angeles avec Charlotte !

La skieuse suisse, Charlotte Chable, a déjà beaucoup voyagé pour des coupes d'Europe et du monde de ski. Elle vient aussi de vivre une autre aventure avec Yalea Languages: un séjour linguistique à Los Angeles. Elle a découvert là-bas le style de vie californien et a profité des belles plages. Elle a pu améliorer son anglais dans cet endroit fascinant, connu pour le cinéma hollywoodien. Charlotte a partagé avec nous son expérience. Tout est écrit dans son carnet de voyage avec de belles photos et des vidéos !

Le voyage de Charlotte à Los Angeles

Le carnet de voyage de Charlotte



 Première semaine - ELC Los Angeles


Arrivée dans la ville fascinante de Los Angeles

Je suis arrivée samedi dernier sur place, le vol s’est bien passé. Zürich - Los Angeles c’était un peu long (12 heures de vol) mais j’en ai profité pour regarder des films, lire, dormir. Une fois à l’aéroport, un chauffeur est venu me chercher puis m’a amené à mon appartement. Dans le taxi, je regardais partout autour de moi pour admirer la ville. Wouah j’étais bien à Los Angeles, j’avais de la peine à réaliser ce qui était en train de se passer. Que j’étais seule ici pour deux mois et que j’allais devoir parler anglais tous les jours. L’appartement se situe à Westwood à cinq minutes à pied de l’école. Je partage l’appartement avec une Brésilienne. J’ai acheté tout ce qu’il me faut pour cuisiner et pour vivre ici ces prochaines semaines.

Ma première semaine à l'école

L'école ELC est bien située dans westwood, près des commerces, des restaurants etc. Nous sommes 6 nouveaux élèves à être arrivés cette semaine et après avoir reçu les informations concernant l’école nous avons passé un test pour évaluer notre niveau et être dirigé dans la classe qui nous correspond. Les cours sont du lundi au vendredi de 9h à 12h40. Le premier cours de 9h à 10h40 c’est de la grammaire, puis le deuxième de 11h à 12h40 c’est de la communication donc beaucoup de dialogues, de présentations, etc. Nous sommes environ 8-10 par classe. L’école organise tous les jours des activités extrascolaires mais cette semaine je n’ai pas eu le temps de faire quelque chose avec eux.


Style de vie californien

Le premier dimanche, vu que je ne connaissais personne j’en ai profité pour aller faire du shopping dans le Citadel Outlet. Wouah c’était incroyable, tellement de magasins avec des prix réduits. J’ai passé mon après-midi là-bas. Puis j’en ai aussi profité pour faire une manucure et pédicure ;) Dès le lundi matin je suis allée à l’école. Les après-midi, j’en ai profité pour aller au fitness, aller chez la physio car je dois encore suivre un programme de physiothérapie pour mon genou qui a subi une opération début février. Je suis allée à Santa Monica manger et voir la plage puis au Santa Monica Pier. Samedi j’ai profité des chaudes températures pour bronzer à la piscine qui se trouve sur le toit de mon immeuble :)

Voilà, ma première semaine est déjà derrière moi. Je me réjouis de partager le reste de mon aventure avec vous.




Séjour linguistique à Los Angeles


 Deuxième semaine - ELC Los Angeles



Cette semaine s'est écoulée très vite. J'ai changé de niveaux pour la classe de grammaire et de conversation, ce qui m'a permis de rencontrer de nouvelles personnes !

Se faisant de nouvelles amitiés à l'école

Les gens de l'école sont très sympas. Tout le monde est très ouvert et nous profitons pour faire des activités ensemble en dehors de l'école tel qu’aller à la plage, faire du shopping, manger un bon petit resto, faire une petite marche etc. En classe de conversation, nous devons faire des présentations, du coup j'en ai profité pour présenter le ski aux autres de ma classe car certains d'entre eux n'avaient jamais skié de leur vie. On échange beaucoup sur nos vies, nos religions, croyances etc et c'est vraiment très intéressant d'apprendre de nouvelles choses.

Jolie vue de Los Angeles

Je suis allée me balader sur le campus de UCLA. C'est vraiment très grand, des bâtiments partout, c'est presque comme un petit village au sein de L.A. Ça donnait presque envie d'étudier ;) Je suis aussi allée à Venice Beach, j'aime beaucoup cet endroit. Pleins de petits shop, le fameux fitness sur la plage, les terrains de basket, le fameux skatepark et bien sûr la plage. Je n'ai pas eu le temps de rester très longtemps sur place mais je vais y retourner c'est sûr. J'ai été faire une marche dans la colline où se situe le fameux panneau Hollywood. Nous avons pris un Uber et sommes allés de l'autre côté du Hollywood sign. On a marché environ deux heures pour arriver sur le côté de Hollywood. C'était vraiment beau. On avait la vue sur tout Los Angeles, puis on est arrivé vers le panneau pour le début du coucher de soleil.



Là, je vous écris depuis la plage à Santa Monica. Il fait grand beau. (Comme tous les jours d'ailleurs) et chaud. Aujourd'hui, il n’y a pas de vent comme il y a parfois. Ça fait tellement du bien de juste se poser au soleil.




Séjour linguistique à Los Angeles


  Troisième semaine - ELC Los Angeles


Une excursion impressionante à Séquoia Parc

Wouah ma fin de semaine était juste incroyable ! Je suis partie vendredi matin pour Séquoia parc. Nous avons conduis 3h30 pour y arriver. C’était magnifique ! Le parc est immense, nous avons pas eu le temps de tout faire mais nous avons vu des peintures de plus de 500 ans, nous sommes montés 400 marches pour arriver sur un point de vu magnifique, nous avons vu les fameux arbres de Séquoia, nous avons pic niqué dans un endroit très relax, nous étions les seuls à cet endroit là. Enfin vraiment c’était une chouette visite à faire. Retrouver un peu l’air de la forêt ;)

Un weekend inoubliable à San Francisco

Après avoir conduit 6 heures depuis le parc, nous sommes enfin arrivés à San Francisco. La maison où nous étions était splendide, avec vue sur l’eau dans une résidence silencieuse. San Francisco est une ville que j’aime beaucoup, certes en 2 jours nous avons pas eu le temps de tout voir mais nous sommes allés à Lombard street, à China Town, au Pier, au Golden Gate. Au Golden Gate parc, nous avons pris le fameux train et sommes aussi montés aux Twins Peaks. J’ai eu énormément de plaisir. La vue était magnifique de tous les points de vues. Les pentes de San Francisco sont belles aussi, la ville est assez relax je trouve. Au Golden Gate parc, il y avait pleins de jeunes qui jouaient au volley, au foot, à la pétanque etc.. Tout le monde était venu avec leur grillades et passaient la fin d’après-midi-soirée la bas. Ca donnait vraiment envie de faire pareil.



Le Golden Gate Bridge est incroyable ! C’est vrai qu’on l’a déjà tous vu en photo, mais une fois devant nous c’est autre chose. On aurait pu prendre 1000 photos avec ! Le Pier est très sympa aussi, pas mal d’animations, de boutiques, de petits restaurants.

Donc si vous n’y êtes pas encore allés, je vous conseille vivement de le faire. :)




Séjour linguistique à Los Angeles


  Quatrième semaine - ELC Los Angeles



Tout se passe toujours bien ici. Je ne vois pas le temps passer. Entre mes entraînements qui me prennent beaucoup de temps, l’école et les quelques activités que je fais à côté, je n’ai pas beaucoup de temps pour moi. Mais j’aime ! J’aurais le temps pour me reposer une fois que je serai de retour en Suisse ;)

Je ne vous ai pas encore décrit comment se passait une journée pour moi, ce qui se passait en cours etc.. Chaque matins, je me lève à 6h pour aller faire le premier entraînement de la journée avant d’aller en cours. Le fitness se trouve à 10 minutes de chez moi donc je peux facilement y aller à pied sans perdre de temps. Je m’entraîne pendant 1h30, prend une douche et vais directement à l’école.

Une journée à l’école

Les cours commencent à 9h. De 9 heures à 10h30 nous avons cours de grammaire. On fait des exercices par rapport à notre niveau et chaque vendredi, nous avons un test sur le chapitre vu pendant la semaine. Ensuite nous avons une pause de 20 minutes avant de reprendre les cours à 11 heures. Pendant 1h40 nous avons « conversation class ». Pendant ce cours, chaque élève préparent une petite présentation qu’il va présenter devant les autres. Puis nous débattons sur ce sujet tous ensemble. Mes cours se terminent à 12h40. Je vais en général manger quelque chose avec mes copines de classe avant de retourner à l’entraînement ! Puis si je suis pas trop fatiguée, j’en profite pour aller à Santa Monica par exemple.



Chaque après-midi, l’école organise des activités tel qu’un tour en vélo à Venice Beach, aller à Rodeo Drive manger un cheesecake, aller au signe Hollywood etc.. Malheureusement je n’ai pas encore eu le temps de faire une de ses activités avec l’école. J’y suis allée en dehors, à des heures qui me convenaient mieux. Mais cette semaine je vais aller voir les LA Dodgers jouer. Je me réjouis de voir un match de Baseball.

Tous les jours je parle anglais et je sens que je progresse, même si j’aimerais parler encore mieux ! Le week-end prochain je vais aller à Las Vegas, alors je vous donnerai des nouvelles de cette destination si fameuse !




Séjour linguistique à Los Angeles


  Cinquième semaine - ELC Los Angeles


LA Dodgers

Woaw plus qu’une semaine et j'aurai fini l'école ici. C'est fou comme le temps passe vite.

Cette semaine je suis allée au match de baseball des LA Dodgers. C'était sympa. Le stade est immense. Quand tu rentres à l’intérieur, les gens ont tous des t-shirts et pulls LA Dodgers, tout le monde mangent des frites, chips etc. Et bien sûr le fameux Dodger dog. J'en ai mangé un moi, j'étais bien obligé de goûter ! Bon honnêtement, c'était bien d'essayer, mais je n'en mangerai pas tous les jours ;) Le jeu en lui même n'est pas ce que je préfère, mais pour l'ambiance du stade je suis contente d'y être allée.

Viva Las Vegas!

Ce week-end j'étais à Las Vegas :) woaw les gens sont malades ici. Ils boivent toute la journée, certains se baladent en maillot de bain dans la rue, c'est fou. Les hôtels sont des musées, on s'y perd dedans. Tous les grands hôtels, ce sont des villes dedans. Comme si on marchait dans la rue. Il y a des casinos partout. Les gens y jouent même le matin. Enfin tout est complètement disproportionné ! Mais ça vaut la peine d'y aller. Le seul point négatif de Vegas c'est que la plupart des restaurants ferment à 22h. Nous qui pensions que c'était une ville qui ne dormait jamais. En fait, les gens viennent seulement pour boire et faire la fête ici.



Je vais profiter de ma dernière semaine pour être avec mes copines de l'école et faire les quelques trucs que je n'ai pas eu le temps d'aller voir encore.

Puis, j'irais à San Diego pour le week-end.




Séjour linguistique à Los Angeles


  Sixème semaine - ELC Los Angeles


La dernière semaine, déjà !

Je n’arrive pas à y croire, ça y est l’école est terminée ! Il ne me reste plus que quelques jours avant de prendre l’avion pour rentrer à la maison.

C’était une expérience fantastique ! J’ai adoré venir ici, aller à l’école, parler anglais tous les jours, découvrir LA et ses alentours, rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures etc. Le fait que nous sommes des gens de partout dans le monde, nous oblige à connaître d’autres gens, d’autres cultures qu’on n’a peut-être pas l’habitude de côtoyer chez nous. Lors de la « conversation class » on a toujours eu des sujets très intéressant par rapport à comment on vit chez nous, quelles sont nos croyances, nos rêves etc... J’ai adoré ces moments d’échanges ! J’en ai des étoiles plein les yeux. Quand je repense au premier jour où je suis arrivée ici et à maintenant c’est fou. Le premier jour je ne savais pas quoi faire, je ne connaissais personne, ne savais pas où aller et là maintenant j’ai rencontré plein de monde, chaque minute de mes journées sont occupées avec une activité, j’ai vraiment pas eu le temps de m’ennuyer. Si vous avez aussi envie de partir faire un séjour linguistique, n’hésitez pas une seconde ! C’est une expérience incroyable ! Même si au début on se demande si on va trouver des personnes avec qui partager des moments, si on va aimer l’endroit etc. La réponse est oui, oui, oui ! Vous allez trouver tout ça et vous allez vous éclater :)

L'école et ses environs

Le quartier où l’école se trouve est à Westwood, c’est un endroit très propre, il y a des restaurants, des commerces tout ce qu’il vous faut. L’école est plutôt petite, ce qui est très sympa car tout le monde connaît tout le monde. Chaque 4 semaines, tu changes de niveau donc de professeurs aussi, ce qui est sympa car ça évite que les cours ne deviennent trop monotones. Chaque après-midi, l’école organise des activités auxquelles tu peux participer, du coup c’est sympa car tu as toujours une occupation à faire en dehors de l’école. Depuis Westwood, la plage se trouve seulement à 30 minutes en bus, du coup dès que l’école est finie, tu peux aller profiter de Santa Monica.



La Californie est vraiment très sympa. Je suis allée à San Francisco, à Las Vegas, à San Diego, à Palm Spring. Chaque endroit est tellement différent et ça vaut le coup d’aller voir. J’ai adoré San Francisco et San Diego. À San Diego, la ville est plutôt petite donc tous les commerces, bars, restaurants sont regroupés, ce qui donne une ambiance très sympa surtout le soir. Les rues sont animées, le contraire de Los Angeles qui est tellement grand du coup c’est parfois difficile de trouver les coins où sortir.

J’ai parlé anglais tous les jours. À l’école bien évidemment, mais aussi en dehors, car je faisais toujours des activités avec ceux de l’école. En allant m’entraîner au fitness ici, j’ai aussi eu l’occasion de parler anglais avec les Américains et aussi chaque fois que j’allais chez ma physiothérapie pour les entraînements. Je pense que j’ai bien progressé ! Les premiers jours où je suis arrivée ici, je devais beaucoup réfléchir pour parler alors que maintenant c’est fluide. Certes il me manque encore beaucoup de vocabulaire, certaines choses sont compliquée à expliquer pour moi, mais je ne me débrouille pas trop mal. Comme je l’ai déjà dit, j’ai adoré mon voyage ici et je conseille à tous de faire de même si vous avez le temps !

À tout bientôt




Séjour linguistique à Los Angeles
Yalea séjours linguistiques