Apprends l'espagnol tout en explorant l'Equateur!
Apprends l'espagnol tout en explorant l'Equateur!
Apprends l'espagnol tout en explorant l'Equateur!
Apprends l'espagnol tout en explorant l'Equateur!

Salle de Classe Itinérante Academia Surpacifico

Notre école partenaire Academia Surpacifico propose un programme spécial de leçons d’espagnol dans 4 endroits en Equateur. La “Salle de Classe Itinérante” te permet de voyager dans le pays tout en étudiant l’espagnol. Cela te permet d’avoir un véritable aperçu de la culture équatorienne et de visiter autant d’endroits que possible. Tu passeras une semaine dans chaque destination (choix entre l’Amazonie et Cuenca pour la deuxième semaine ) avec 20 heures de leçons d’espagnol en groupe et un programme d’activités.

Destinations

 Semaine 1: Quito

Quito

Bâtie sur une ancienne capitale inca, Quito est une ville réputée pour sa richesse culturelle. Son centre historique lui a valu d’être l’une des premières villes déclarées patrimoine mondial par l’UNESCO.

 Semaine 2 option A: Cuenca

Cuenca

Autrefois appelée Tomebamba (Vallée du Soleil), Cuenca était la deuxième plus grande ville inca. Ses rues pavées se fondent maintenant avec les beaux bâtiments coloniaux et les églises.

 Semaine 2 option B: Amazonie

Amazon

Le bassin amazonien s’étend sur 6 provinces équatoriennes dans lesquelles tu trouveras de grandes forêts et des cascades, le tout entouré d’une faune et d’une flore variée et impressionnante.

 Semaine 3: Manta

Manta

Manta est une ville portuaire authentique avec une ambiance animée. C’est une destination réputée aussi bien auprès des habitants que des touristes pour le kitesurf et la plongée.

 Semaine 4: Montañita

Montañita

Cet ancien village de pêcheurs est à présent une petite ville côtière avec de l’eau turquoise et des vagues idéales pour le surf. C’est aussi un endroit privilégié pour faire la fête.


La salle de classe itinérante inclut

 20 cours standards d’espagnol par semaine

 Logement

A Quito, Cuenca et Manta les étudiants logeront dans une chambre individuelle en famille d’accueil. A Montañita ou en Amazonie ils seront hébergés en chambre partagée dans des bungalows (possibilité de réserver une chambre individuelle à Montañita pour un coût supplémentaire).

 Repas

A Quito, Cuenca et Manta 2 repas par jour sont inclus dans le programme. La semaine en Amazonie sera en pension complète. A Montañita les étudiants devront préparer ou acheter eux-mêmes leurs collations.

 Activités et excursions

Les activités incluent généralement des visites des parcs nationaux, surf, excursion à “Mitad del Mundo”, trekking, visites de musées et sites archéologiques, leçons de salsa, balades aquatiques avec masque et tuba, leçons de cuisine. Le programme exact est sujet à changement en fonction de la météo et de la disponibilité.

 Transport entre les quatre écoles

Le transport est inclus entre les destinations des classes itinérantes. Cependant les étudiants devront organiser eux-mêmes leur arrivée à la première école puis le retour vers l’aéroport à la fin de leurs cours. Dans chaque ville les étudiants se chargeront eux-mêmes du transport entre le logement, l’école et les activités.

Plus d’informations sur les écoles de la "Salle de Classe Itinérante"

La “Salle de Classe Itinérante” est un programme organisé par Academia Surpacifico, une école d’espagnol à Manta. Tu trouveras par conséquent plus de détails sur ce programme de quatre semaines (prix, dates de début, etc.) dans la description de l’école sur notre site web.

Tu peux élaborer toi-même ton programme en commençant dans une des cinq destinations qui sera ton point de départ. En parallèle il est aussi possible de réserver des semaines dans une ou plusieurs écoles. Tu peux également prolonger ton séjour de plusieurs semaines à Montañita à la fin de ton voyage. Afin de concevoir ton propre itinéraire tu trouveras plus de détails dont les prix par semaine et dates de début dans la description de l’école correspondant à chaque destination.

Yalea séjours linguistiques