Cuba
Cuba
Cuba
Cuba

Séjour linguistique à Cuba

Apprends l’espagnol à Cuba, la fameuse île des Caraïbes connue pour sa musique, son histoire mouvementée et ses plages paradisiaques.

Les villes de La Havane, Trinidad, Cienfuegos et Camagüey ont de nombreux sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. On y trouve beaucoup de bâtiments coloniaux merveilleusement bien conservés avec des rues pavées et des places magnifiques. En flânant dans ses rues, tu ne manqueras pas d’écouter des expressions afro-cubaines, des aires de salsa ou de son, genre musical typique de Cuba. Tu entendras aussi certainement des musiciens reprendre les chansons du groupe cubain le plus connu au monde, Buena Vista Social Club. La musique et la danse sont au coeur de la culture cubaine. L’omniprésence de la musique live crée une ambiance animée qui est contagieuse. En dehors des villes, tu pourras t’évader vers les plages de sable blanc, les marécages, les forêts tropicales ou les montagnes.

En 2018, l'ère Castro, qui a duré presque 60 ans, a pris fin. Pendant ces années, le célèbre révolutionnaire cubain Fidel Castro et son frère Raúl Castro ont gouverné le pays selon une politique communiste. Dernièrement, Cuba a connu des changements sociaux et culturels et devra maintenant affirmer sa position sans un Castro à la tête du pays. C'est donc une destination intéressante à visiter maintenant, car tu pourras observer en direct comment les idéaux égalitaires de la révolution peuvent être conciliés au contexte actuel du marché libre occidental.

Bien que l’accent cubain soit légèrement différent de l’espagnol auquel tu as peut-être été habitué, il a son charme et est facile à comprendre. Les Cubains sont connus pour être accueillants et chaleureux, et l’atmosphère générale de l’île est décontractée et joyeuse.

Facts

Population11,300,000
Superficie109,884 km2
CapitaleLa Havane
Yalea recommandeLa Havane
Santiago de Cuba
Trinidad

Cours de langue à

Séjours linguistiques - La Havane

La Havane

Pintoresco – Architecture baroque, musique entêtante, cigares et vieilles voitures américaines

Séjours linguistiques - Santiago de Cuba

Santiago de Cuba

Colorido – Ville animée et paysages magnifiques pour faire de la randonnée et de la plongée

Séjours linguistiques - Trinidad

Trinidad

Rústico – Des airs de salsa flottent sur les rues pavées d’une ville où le temps s’est arrêté

Cuba - Guide de voyage

Formalités d'entrée

France
La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs agréés par les autorités cubaines.

Suisse
La carte de tourisme est l’équivalent du visa d’entrée pour Cuba.
Toute personne désirant se rendre à Cuba pour un séjour touristique de 30 jours maximum doit être en possession d’une carte touristique (nominative) pour Cuba délivrée, à titre payant, par le consulat de Cuba et les tours opérateurs agréés par les autorités cubaines.

Remarque : informations valables uniquement pour les personnes ayant un passeport d'un pays de l'U.E ou de Suisse.

Cuba - Photos


Autres destinations pour "Espagnol"
Yalea séjours linguistiques
Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ? 
OuiNon