Nous utilisons des cookies pour améliorer notre service. Si vous souhaitez plus d’informations à ce sujet, cliquez ici. Acceptez-vous l'utilisation de cookies ?

Apprendre Espagnol dans Guatemala

Le Guatemala se caractérise par le tohu-bohu de ses marchés multicolores, les trajets en bus qui se transforment en véritable aventures, la présence inattendue des ruines mayas au beau milieu de sa forêt vierge, ou encore la taille impressionnante de ses volcans. Dès qu’on s’éloigne des villes, les paysages guatémaltèques apparaissent encore sauvages : la forêt vierge, les montagnes, les grottes, les volcans et le littoral magnifique.

Ce beau pays a cependant souffert d’une histoire tumultueuse, dont un coup d’État militaire et une guerre civile qui a pris fin en 1996. Depuis lors, le Guatemala connaît une croissance économique significative où le tourisme joue une rôle majeur. Le caractère des Guatémaltèques, chaleureux et accueillants, combiné à la beauté des édifices coloniaux bien conservés, des ruines mayas et de la biodiversité de son écosystème expliquent une croissance aussi forte du tourisme.

Une des expériences les plus dépaysantes consistent à découvrir le pays en bus, en prenant un de ces fameux bus bariolés, les chicken bus ou camionetas de pollos, pour partager un moment le quotidien des habitants locaux. Un incontournable est aussi la ville d’Antigua, ses monuments bien conservés et ses volcans, les piscines naturelles entre les roches de calcaire de Semuc Champey et le Lac Atlitan.

L’accent guatémaltèque est très clair et facile à comprendre. Il s’agit donc d’une destination idéale pour les débutants qui s’adapteront sans difficulté et ne manqueront pas d’occasions de pratiquer leur espagnol. Ils acquerront même quelques mots locaux pour une petite touche exotique.

 4
1
48

Cours de langue à

Guatemala - Guide de voyage


France
Les ressortissants français doivent être en possession d’un passeport en cours de validité. Aucun visa d’entrée n’est requis pour des séjours inférieurs à trois mois. Pour en savoir plus.

Suisse
Les ressortissants suisses doivent être en possession d’un passeport en cours de validité. Aucun visa d’entrée n’est requis pour des séjours inférieurs à trois mois. Pour en savoir plus.

Remarque : informations valables uniquement pour les personnes ayant un passeport d'un pays de l'U.E ou de Suisse.

Sécurité
La délinquance est présente au Guatemala. Dans la ville de Guatemala, il est déconseillé de se déplacer en transport public, les taxis blancs sont également à éviter. Cependant, le bus vert Transmetro et les taxis jaunes (Amarillo) peuvent être utilisés. La situation en matière de sécurité est sujette à changements au fil du temps.
Nous te recommandons donc de consulter le site Internet officiel de ton pays, comme celui de la Confédération suisse ou de France Diplomatie pour plus d'informations.

Santé
Pour voyager au Guatemala, il est indispensable d'avoir une assurance maladie. La qualité des hôpitaux au Guatemala est peu satisfaisante. Il existe de très bonnes cliniques, mais des garanties de paiement sont exigées avant d'admettre un patient.
Pour plus d’informations sur la santé en voyage, nous vous conseillons de consulter le site Safetravel.ch.

Devise : Quetzal guatémaltèque (GTQ)

Pourboire (propina): Il est bienvenu de donner un pourboire de 10%.

Plus d'informations sur le coût de la vie au Guatemala disponible sur le site numbeo.

Transports
Au Guatemala, on se déplace principalement en bus. Cependant, il est courant que les bus soient vieux et aient du retard. De plus, les routes sont souvent en mauvais état. Il est déconseillé de conduire la nuit.

Électricité
120V (comme aux États-Unis). Il est conseillé d'emporter un adaptateur.

Autres destinations pour "Espagnol"