Uruguay
Uruguay
Uruguay
Uruguay

Séjour linguistique en Uruguay

Apprends l'espagnol en Uruguay, un pays accueillant avec de longues plages de sable, des côtes escarpées et des petites villes balnéaires à l’architecture pittoresque.

L’Uruguay est le plus petit pays hispanophone d'Amérique du Sud et est situé sur la côte Atlantique entre le Brésil et l’Argentine. La grande majorité de la population est d'origine européenne. Voilà pourquoi ce pays est considéré comme le plus européen d'Amérique latine bien qu’il y ait aussi des influences indigènes et africaines. L’Uruguay avec ses prairies et ses forêts rappelle beaucoup l'Europe. Dans  certaines régions l’on peut apercevoir de nombreux troupeaux de bétail qui se nourrissent dans les prairies verdoyantes. On y trouve aussi une faune diverse qui évolue tranquillement dans une nature encore bien préservée.

L'Uruguay était un territoire particulièrement convoité pendant l'époque coloniale. Dans certaines villes il est encore possible de contempler les vestiges de l'histoire coloniale avec entre autres les nombreux musées, les vieux murs de la ville ou les bâtiments coloniaux.

A Montevideo les vieux bâtiments coloniaux se fondent dans l'architecture moderne créant ainsi un contraste intéressant. La capitale est d’ailleurs très appréciée par les touristes argentins. Découvre aussi de paisibles villages de pêcheurs, des plages vierges à l’eau cristalline et les sources thermales au Nord-Est du pays telles que les sources d’Almirón. Ces dernières sont nichées entre la forêt et les collines.

L’Uruguay n'est pas seulement une destination intéressante pour ses paysages et son architecture, c’est aussi un pays plein de joie de vivre et à l'humeur festive. Tout comme l’Argentine, le  pays est aussi connu comme étant le berceau du Tango. Il est également célèbre pour son carnaval de 45 jours riche en événements et considéré comme le plus long carnaval au monde. Ce dernier a lieu en février et atteint son paroxysme avec les "Llamadas", des défilés populaires dans la vieille ville de Montevideo. C’est aussi dans cette capitale que s’est déroulé en 1930 la première coupe du monde de football. L’Uruguay s’était d’ailleurs imposé en finale contre l'Argentine et gagna par conséquent le premier titre de champion du monde de l'histoire.

La cuisine locale se caractérise par une forte consommation de viande. L´Asado (barbecue)  est le plat national et permet de partager un moment en famille ou entre amis. Le Chivito est aussi un plat traditionnel et peut être décrit comme un hamburger composé d’un filet de bœuf, mozzarella, tomates, mayonnaise et un œuf. La boisson nationale est le Maté qui était déjà populaire chez les indiens guaranis. Son nom vient d'un fruit semblable à une citrouille sèche, autrefois évidé et utilisé comme un gobelet pour boire le Yerba Maté avec une paille métallique, la "bombilla". Ici on boit le maté à n'importe quel moment de la journée. Il faut toujours l'infuser avec de l'eau chaude. Voilà pourquoi on peut voir partout dans le pays des gens avec des bouteilles thermos sous le bras.

Facts

Population3,407,000
Superficie176,215 km2
CapitaleMontevideo
Yalea recommandeMontevideo

Cours de langue à

Séjours linguistiques - Montevideo

Montevideo

Encantador – hospitalité, joie de vivre, longues plages, mélange entre style colonial et moderne

Uruguay - Photos


Autres destinations pour "Espagnol"
Yalea séjours linguistiques