Obtiens ton certificat
du TestDaF
ou de l'ÖSD!
Obtiens ton certificat
du TestDaF
ou de l'ÖSD!
Obtiens ton certificat
du TestDaF
ou de l'ÖSD!
Obtiens ton certificat
du TestDaF
ou de l'ÖSD!

Cours de préparation pour les examens d'allemand

TestDaF

Le TestDaF (Test für Deutsch als Fremdsprache) est l’examen d’entrée officiel des universités germanophones. Tu développes les compétences dont tu as besoin pour tes études universitaires : rédiger des textes, comprendre les conférences et les séminaires, et participer à des discussions académiques. Beaucoup de nos écoles partenaires en Allemagne proposent des cours de préparation aux examens du TestDaF. Les examens se passent généralement sur place, directement à la fin de ton cours de préparation, cependant, tu peux aussi les passer après ton séjour linguistique dans un centre d'examen près de chez toi. L’examen d’allemand TestDaF est également reconnu comme qualification linguistique dans le monde entier et permet de te valoriser dans les domaines scientifiques ou universitaires.

Tu peux te présenter au TestDaF aux dates fixées, six fois par an, dans le monde entier. Ton inscription au TestDaF doit s’effectuer par écrit auprès d’un centre d’examen agréé. Tu obtiendras le formulaire d’inscription auprès du centre ou sur le site du TestDaF-Institut.

Si tu as des questions ou des doutes sur les destinations, les écoles ou l'examen, n'hésite pas à nous contacter, nous te renseignons avec plaisir sur les possibilités qui s'offrent à toi et t'aidons à définir ton séjour linguistique optimal.

Écoles avec des cours de préparation aux examens du TestDaF:

Tous les cours


ÖSD

L'ÖSD (Österreichisches Sprachdiplom Deutsch) ou diplôme d'allemand autrichien est un examen reconnu qui évalue ton niveau d'allemand en tant que langue étrangère ou seconde langue. L'ÖSD comporte 10 évaluations différentes pour les six niveaux de A1 à C2 établis par le Cadre européen commun de référence pour les langues (CEFR). Ces évaluations couvrent tous les aspects linguistiques : lecture, compréhension orale, rédaction et expression orale. L'examen met l'accent en particulier sur les compétences de communication.

L'âge minimum pour se présenter à l'examen est de 14 ans. Le centre principal d'examen ÖSD se trouve à Vienne, mais il est possible de le passer dans plus de 40 pays différents et plus de 300 centres d'examen. Les dates pour passer l'examen peuvent varier selon le centre choisi.

Si tu as des questions sur les destinations ou les centres d'examen, n'hésite pas à nous contacter.

Écoles avec des cours de préparation aux examens de l'ÖSD:

Tous les cours

Yalea séjours linguistiques