L'echelle d'apprentissage de langues
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Niveaux des cours de langues

Le classement détaillé des différents niveaux par nos écoles partenaires te garantit des progrès rapides. Chaque étudiant passe un test de niveau lors du premier jour de cours et est placé dans la classe adéquate.

Le graphique suivant te montre, sur la base des niveaux du "Cadre européen commun de référence" pour les langues et du diplôme DELE, de combien de semaines (de 20 heures) tu as besoin pour passer d’un niveau à l’autre. Cette indication est approximative et dépend des progrès de chacun. La réussite est influencée par différents facteurs. Le graphique suivant te montre une estimation du temps nécessaire pour atteindre chaque niveau.



 A1

Compétences élémentaires, peut communiquer avec des moyens simples et échanger des informations. Par exemple: Poser des questions simples sur le menu d’un restaurant et de comprendre des réponses simples.

 A2

Capacité à faire face à une information simple et commence à s’exprimer dans des contextes familiers. Par exemple: Prendre part à des conversations usuelles sur des sujets simples et prévisibles.

 B1

Capacité à s’exprimer de manière limitée dans des situations familières et de comprendre globalement des informations inhabituelles. Par exemple: Ouvrir un compte dans une banque, pour autant que le processus ne soit pas trop compliqué.

 B2

Capacité d’atteindre de plus grands objectifs et de s’exprimer sur une multiplicité de sujets. Par exemple: Guider des visiteurs et de donner des descriptions détaillées d’un endroit.

 C1

Capacité de communiquer, avec un bon accent, et de manière appropriée en termes de pertinence et de tact, ainsi que de traiter des sujets non familiers. Par exemple: Répondre à des questions désagréables, tout en gardant son sang froid.

 C2

Capacité de traiter du matériel universitaire ou exigeant de grandes capacités cognitives, et d’utiliser la langue de manière correcte avec un haut niveau de précision, pouvant être assimilé à un locuteur natif moyen. Par exemple: Extraire les informations pertinentes d’un texte et d’en saisir le sujet principal en lisant presque aussi vite qu’une personne de langue maternelle.

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