Toutes les infos sur les vols
Toutes les infos sur les vols
Toutes les infos sur les vols
Toutes les infos sur les vols

Vol

Nous t’aidons volontiers à organiser ton vol pour ton séjour linguistique. Tu peux nous demander une offre ou simplement des conseils pour la réservation de ton billet d’avion. Contacte-nous pour plus d'informations. Tu peux demander une offre de vol directement lorsque tu remplis le formulaire de réservation en ligne. Tu souhaites réserver ton vol de par toi-même? Tu trouveras ici des conseils et liens utiles.

Vols longues distances

• Pour une offre de billet d’avion, non contraignante, contacte-nous par téléphone ou par e-mail. Tu peux aussi remplir la partie « vol » de notre formulaire de demande d’offre en ligne. Nous t’enverrons l’offre par e-mail ou en discuterons avec toi directement par téléphone.

• Informations nécessaires: Nom complet (tel qu’indiqué sur le passeport), date de naissance, date de vol souhaitées, aéroport de départ et d‘arrivée.

• Réservation de vol en ligne: Tu peux naturellement aussi réserver ton vol toi-même. Nous recommandons les sites suivants pour les réservations en ligne:

Vols en Europe

• Pour les voyages en Espagne, Angleterre, Irlande, Ecosse ou Malte, cela vaut la peine de regarder les vols proposés par les compagnies low-cost européennes. Nous avons établi ci-dessous une liste de compagnies d’aviations les plus fréquentées.

Easyjet - Ryanair - Air Berlin - Vueling - German Wings - Fly Niki

• Si tu veux comparer les prix de l’ensemble des compagnies, nous te recommandons les sites des comparateurs de vols suivants:

Edreams - Skyscanner - Opodo

Billets d’avion spéciaux

• Vols multicity (Open-Jaw Flight) - Si tu souhaites voyages à la fin de ton séjour linguistique, un vol multicity peut être une bonne variante car il te permet de définir un lieu de départ différent de celui d’arrivée.

• Vol aller simple (Oneway Flight) - En réservant le vol aller uniquement, sans le vol de retour, les tarifs sont souvent plus chers. Il est généralement plus avantageux de réserver directement un billet aller-retour. Ce principe ne s’applique pas sur la plupart de compagnies low-cost auprès desquelles tu peux réserver chaque vol séparément.

• Billet ouvert (Open Flight) - Avec un billet ouvert, la date d’aller est fixée mais la date de retour est laissée ouverte. Généralement, seuls les tarifs les plus chers permettent de ne pas prédéfinir de date de retour. Si tu n’es pas certain de ta date de retour, il vaut mieux réserver un vol avec une date de retour modifiable contre une taxe, cela te reviendra de toutes façons moins cher qu’un vol ouvert.

No Show et bagages à main

• No Show signifie que tu ne te présentes pas à ton vol de départ sans l’avoir modifié, ni annulé. Dans ce cas, tu perds le billet entier, c’est-à-dire le vol aller et le vol retour sans aucune possibilité de remboursement, même partiel.

• Bagages à main (Hand luggage) – Ce sont les bagages que tu peux prendre en cabine. Normalement ils sont limités à un sac d’une taille et d’un poids particulier. Les compagnies bon marché font particulièrement attention à ce que ces consignes soient respectées. Aucun objet dangereux ne peut être emporté en cabine, particulièrement aucun liquide.

Yalea séjours linguistiques